Goûter philo … acte 2

On passe au rouge! Olé! Le tee-shirt Strongboy a pris le pouvoir…! Le temps de raconter le 2ème album d’Ilya Green dans lequel Olga se sent une âme de chef avec son tee-shirt gagné en achetant une glace à la fraise. Les désirs d’Olga deviennent des ordres quand elle se met à commander ses amis. Mais bientôt le Chat dévoile le secret d’Olga et tout le monde revient avec le fameux tee-shirt de pouvoir.
Alors c’est la zizanie!!! Qui va être chef ? Comment faire ? Qui va choisir ? On s’énerve! Une seule solution…avec les fourmis qui savent détendre l’atmosphère…!

Après la lecture de “Truc”, “Prince de naissance, attentif de nature” et “Strongboy le tee-shirt de pouvoir”, les questions s’imposent : “C’est quoi être chef ?”, “à quoi ça sert ?”, “est-ce que l’habit fait le chef, donne du pouvoir ?”, Et voilà le bâton de paroles qui passe de l’un à l’autre, les idées s’exposent! Certains pensent qu’il faut porter une couronne de roi sur la tête, une cravate, ou encore une crête sur la tête! Pour d’autres cela n’a pas d’importance, c’est plutôt une question d’âge…Ce sont les parents qui commandent, tiens tiens! Ils avouent aussi aimer commander les petits frères et soeurs…et beaucoup s’imaginent chef plus tard.

Un petit goûter de griottes et de jus de fraise clôt la séance.

Valèrie

Prince de nature, attentif de naissance, de Jeanne Benameur/T. Magnier
Truc, de Charlotte Labaronne/Didier jeunnesse
Strongboy, le tee-shirt de pouvoir, d’Ilya Green/Didier jeunesse

Technorati ,

Laisser un commentaire