Ilya Green … le paradis

Histoire de l’œuf

Olga a trouvé un œuf, un œuf vraiment chouette ! Mais le chat aussi l’a vu et il aimerait bien partager ce trésor avec la petite Olga. Le chat a beau tirer sur la corde sensible ou menacer, Olga résiste et ne cède pas, cet œuf, il est à elle seule et elle l’aime ! Oui, mais jusqu’à quand ? Et si l’œuf avait le dernier mot dans cette histoire ?

Strongboy, le tee-shirt de pouvoir,

Ce tee-shirt « Strongboy » donne à Olga le pouvoir de se sentir très forte et de s’affirmer. Et elle décide de commander tous ses copains…Mais il suffit d’acheter une glace à la fraise pour recevoir en cadeau le fameux tee-shirt! Tout le monde veut devenir chef…Une histoire irrésistible, pleine d’humour et de philosophie.

Olga , arracheuse de marguerite

Olga l’aime, un peu, beaucoup , passionnément , à la folie !!! , la belle marguerite qui pousse sur son chemin. Elle l’aime tant qu’elle l’arrache pour la posséder . Et la douce fleur se transforme en veille chaussette « très morte » sous les yeux effarés d’Olga . Alors, comment supporter ce grand malheur ? Et ben…en devenant arroseuse de marguerite , bien sûr !

Jacotte , Ariane, Valérie

Références :
Histoire de l’œuf d’Ilya Green - Didier jeunesse
Strongboy, le tee-shirt de pouvoir, d’Ilya Green - Didier Jeunesse
Olga , arracheuse de marguerite d’Ilya Green - Didier jeunesse
Vous trouverez ces albums à la médiathèque Monnaie à la cote A GRE, secteur Jeunesse

No Tags

Laisser un commentaire