Archive pour la catégorie 'La minute d'Ingrid et Greg'

Le retour de Greg & Ingrid. Conversation sur le fil.

Thursday 19 April 2007

Ingrid, rentre de tournée internationale. Bien sûr elle était avec Greg. Mais comme ils vivent séparés puisqu’ils ne sont pas en couple, Ingrid est seule en ce lundi matin à faire ses courses pour remplir son frigo. Eh oui, les stars vivent comme tout le monde. Pour protéger Ingrid des paparazzi et autres admirateurs, nous tairons le nom de la très grande surface où elle se trouve.
En passant devant le rayon de légumes frais, elle repense à Greg et à la fraîcheur de Moscou (dernière grande destination pour leur show). Du coup, elle se rappelle qu’il fallait qu’elle lui téléphone. Elle sort son portable dernier cri, offert par un admirateur lors de leur tournée en Chine, il y a deux mois.

I- Dobrii den Greg, t’as vu je me souviens comment on dit bonjour en russe !
G- Zdravstvuite, Ingrid, je trouve bien que tu t’intéresses autant aux pays que nous parcourons lors de nos tournées.
I- Est-ce que tu as regardé le blog de la médiathèque Monnaie dans la Drôme ? Y’a un admirateur qui dit que du bien de moi… tu étais au courant qu’on devait aller chez eux le 20 avril ?
G- Non ? Mais on avait un dîner aux chandelles prévu ce soir-là !
I- Tu rêves ? Avec moi c’est uniquement professionnel je te rappelle ! ! ! Mais alors c’est quoi le truc de Romans ? Ils nous programment sans nous demander notre consentement ?
G- Tu es dure, tu pourrais faire semblant qu’on soit ensemble. Toute la presse people en est convaincue, on pourrait entretenir la rumeur, tu crois pas ? Mais non je ne suis pas au courant pour Romans, je te laisse regarder dans ton agenda.
I- Tiens, je viens de retrouver une lettre de notre agent… ben mince, oui effectivement on a rendez-vous le vendredi 20 avril à 20 heures 30… mais c’est quoi ce village encore ? Mirabel, tu connais ?
G- Tu veux dire MIRIBEL, je suppose. Mais dis donc va falloir réviser ta géo, tout le monde connaît Miribel. Pour te situer, c’est dans la Drôme au sud de Paris, en France.
I- J’suis cruche, c’est pas croyable ! ! ! Romans aussi est au sud de Paris, ça doit se trouver à côté.
G- Oui, c’est ça. C’est un petit patelin que tout le monde connaît même Jean-Pierre Perrenaud
I- Ha lui c’est mon pote ! Et comment tu te sapes pour Mira…
G- Je serai le plus beau pour aller danser, comme d’habitude. Je préfère ne pas te révéler ma tenue, ce sera chaud. L’ambiance des petites salles est toujours plus chaude. C’est comme si ils mesuraient plus qu’ailleurs que notre venue est un événement exceptionnel et que tout se joue dans l’instant ! Et toi Ingrid comment t’habilles-tu ?
I- Moi je suis toujours embêtée pour aller à la campagne… je ne peux pas mettre mes strass, mes plumes, sans parler de mes talons ! Ils n’ont pas de vaches là-bas ? Parce qu’il ne manquerait plus que je marche dans une bouse ! ! ! Et puis si toi tu dis rien, y’a pas de raison que je te dise comment je m’habille ! On se retrouve la veille pour rencontrer les liseuses ?
G- Bonne idée. Dos svidaniya Ingrid.
I- Qu’est-ce-que tu dis ?
G- Ca veut dire, en gros, qu’il va falloir que tu bosses encore ton russe. Ne me dis pas « spacibo », c’est tout naturel !
I- Oui et bien maintenant on est en France p’tite tête !
G- Décidément, on est si bien ensemble qu’on arrive pas à raccrocher. Raccroche la première
I- Non, toi d’abord
G- Toi, je m’en voudrais
I- Bon allez à trois…1 ;2 ;3… t’es toujours là ?
G- Ben oui, t’as pas raccroché !
I- Au mince, je viens de croiser Danièle Evenoux, excuse-moi, il faut que je lui parle, je file, ‘lut Greg. CLIC tit… tit… tit…

Greg, reste seul dans ce silence pesant… une interrogation pointe dans son cerveau… mais qu’est-ce qu’Ingrid peut bien avoir à dire à Danièle Evenoux ? Il lui demandera la prochaine fois à Miribel.

Technorati , , ,

La minute absurdesque d’Ingrid et Greg

Thursday 8 June 2006

Quand le doigt ne sait pas où aller il entre dans le nez

 

Beaucoup d’autres le 8 juin prochain …

No Tags

La minute absurdesque d’Ingrid & Greg

Wednesday 7 June 2006

L’amour donne de l’esprit aux femmes et le retire aux hommes.

Beaucoup d’autres le 8 juin prochain…

No Tags

Ingrid & Greg, soirée histoires et chansons

Saturday 3 June 2006

Le livre de trucIngrid et Greg, accompagnés des lectrices de la médiathèque de la Monnaie et de Catherine Oriol au chant, Daniel Richert à l’accordéon seront de retour le 8 juin à 20h30 à la médiathèque Simone de Beauvoir.
Soirée histoires et chansons : lectures de textes drôles, insolites et poétiques, entrecoupés de chansons et d’accordéon.

Pour les adultes - Entrée libre.

Technorati ,

Greg et Ingrid : the come-back

Thursday 1 June 2006

Greg est dans sa cuisine, assis à sa table formica, il sirote un café. Il est encore tôt en ce lundi matin, il fait gris et ça ressemble étrangement au moral de Greg.
Le portable de Greg s’anime, on entend la sonnerie :
« this is the rythm of the night, oh yé, all night, this is the rythm of the …»

- Allô ?
- Greg c’est moi, Ingrid
- Ah,… bonjour
- Greg, c’est formidable, on est embauché pour une nouvelle soirée.
- Ah, ça tombe bien, je voulais m’offrir mon Ipod !
- Ton quoi ?
- Laisse tomber, tu pourrais pas comprendre
- Ah ok, j’ai l’habitude. Ouai alors t’es heureux pour le contrat ?
- Mais oui bien sûr ! Et c’est où, parce que moi après Paris et notre tournée dans le Sud j’suis un peu à bout
- Oh mais t’inquiète pas, c’est à Simone sur Isère, ou Les Romans de Beauvoir, oh flûte, j’ai un vide
- Un trou Ingrid, un trou !
- Oui ben j’vois pas la différence moi, de façon ça revient au même puisque je me rappelle plus ! M’enfin c’est pas loin, voilà pour ta gouvernante ! Bon je t’envoie le contrat pour que tu le signes.
- Tu peux pas me le mailer ?
- Qu’est-ce que tu dis ? J’ai pas compris !
- Non rien, envoie le ce sera plus simple !
- Bon OK mon Glaire, allez je t’embrasse
- Oui c’est ça à plus… Clic, bip, bip, bip

Et Greg retourne dans sa cuisine, s’assoie à sa table formica et sirote son café froid. Dehors un rayon de soleil fait son apparition, Greg pense à son futur Ipod…

Ariane

 

greg ingrid 300px.jpg

 

 

Technorati ,

La vraie histoire d’Ingrid & Greg

Tuesday 30 May 2006

La ville de St Paul lès Romans avait demandé à la bibliothèque de la Monnaie une lecture pour adultes dans le cadre du Téléthon 2005.
Lors d’un séminaire de cohésion d’équipe dans le Vercors, il a été décidé que l’on participerait mais pas dans le cadre d’une simple lecture. Nous avions besoin de légèreté pour participer au Téléthon . Il a donc été décidé qu’un couple (Jérémy et Ariane) incarnerait deux personnages complètement imaginaires : Greg et Ingrid, qui se chargeraient de présenter la soirée et de l’animer.
Voilà, c’est comme cela qu’ils sont nés, Greg et Ingrid. Deux personnages hors du temps, complètement ringards, qui jouent à faire tourner une roue et à présenter les textes et les chansons de la soirée. Lui, beau brun au regard vert ravageur, elle, rousse flamboyante.
Mais je ne peux en dire plus…

Ariane

Technorati , ,